janvier 10, 2024

💌 Une carte postale de tour du monde, avec Élisa Vallette, fondatrice de Women of the World

Par Sophie Gauthier
💌 Une carte postale de tour du monde, avec Élisa Vallette, fondatrice de Women of the World

Après avoir fondé l'association Women of the World pour donner de la voix aux femmes du monde, Élisa Vallette est partie sillonner seule la planète. Un voyage engagé à 25 ans,  à la découverte d'elle-même et de ce qui unit toutes les femmes sur terre.  Un an plus tard, elle nous partage cette expérience inoubliable, en compagnie de son carnet La Grande Aventure. 

 Pourquoi avoir entrepris ce périple autour du monde ?

Faire le tour du monde, c’est mon plus grand rêve depuis toute petite. Y rajouter un twist féministe, en interviewant des femmes de tout horizons dans chaque pays traversé, m’a permis de vraiment m’immerger dans leurs cultures locales et de puiser tellement de courage, de motivation, d’inspiration… que j’espère avoir partagé avec toutes mes soeurs d’ailleurs sur les réseaux de mon association WOWO Women of the World.

En tissant cette sororité internationale, Wowo prouve que dèrrière toutes nos différences, entre femmes, nous nous comprenons, nous partageons les mêmes forces, émotions et aspirations. J’ai été particulièrement touchée par leur (et ma propre) résilience, optimisme de toujours aller de l’avant, et générosité.
Cette aventure féministe, m’a permise de (re)découvrir qui je suis vraiment, rendue tellement heureuse, sensible, reconnaissante, fière… tout en retrouvant mon âme d’enfant folle qui rêve toujours très grand…

Comment as-tu utilisé ton carnet de voyage La Grande Aventure ?

J’ai adoré écrire dans ce beau carnet bleu, l’énergie et le conseil que je retenais de chaque femme, prendre du recul sur le chemin déjà parcouru, mes défis personnels… Je l’utilisais beaucoup dans les transports, un moment idéal pour introspecter, car souvent sans connexion, même si parfois c’était mouvementé !

     

💌 Ses adresses favorites  💌 


🗽 New York City, because “if I can make it here, I can make it anywhere.” Cette ville où “tout est possible” a boosté ma confiance en moi et mon projet Wowo.

🚐  Actuellement je parcours la Nouvelle-Zélande en van, les prochaines escales sont Tahiti, mon île natale, et le Maroc. J’appréhende le retour à Marseille après une année aussi intense, mais pleine d’ambitions pour WOWO (réaliser un film mixant la diversité des voix, publier un livre…) j’espère continuer à changer le monde avec des fleurs à ma petite échelle, en élèvant la voix des femmes.

🌮 A Mexico City, la Parnita pour les tacos originaux dans une ambiance chic bohème, puis ensuite le bar La Chicha, ambiance vintage, musique sympa.

🐋 Au Québec, dans le parc du Forillon, la grande randonnée de 5/6h qui mène à la pointe appellée “le bout du monde” a été un de mes meilleurs souvenirs car les baleines nous ont accompagné et ont dansé dans la baie toute la journée (une surprise mémorable!)

🌅 En Inde, un endroit magique mais très reculé c’est la communauté tribale “Kurungwadi”. Il faut de multiples moyens de transports (train/ bus/ taxi collectifs) pour s’y rendre mais les couches de soleil se reflétant sur le petit lac, et l’authentique charisme de ces femmes rurales, en vaut le détour !

🇳🇵Au Népal, à Kathmandu, j’ai adoré me balader dans les veilles ruelles du quartier de Patan.

Enfin à Auckland, en Nouvelle Zélande, je recommande le brunch chez Benedict. Et le bar Revelry pour danser sur des vieux hits! 💃🏼

.  

Retrouvez Élisa sur instagram : @wowo_adventure
Chaîne YouTube Wowo Women of the World
https://youtube.com/@wowowomenoftheworld4111?si=MZze11tK2wni753v

Élisa recherche activement des retours, aides en tout genre ou simplement des échanges curieux !

Pour la contacter :
Whatsapp : +33650581171
E-mail : elisa.vaiana@outlook.com