mai 17, 2024

🌞 Le Nouveau Départ de... Anne-Sophie Najda, entrepreneure et professeur de yoga

Par Sophie Gauthier
🌞 Le Nouveau Départ de... Anne-Sophie Najda, entrepreneure et professeur de yoga

De salariée dans la finance à fondatrice d'une marque d'accessoires, en passant par l'enseignement du yoga et plus récemment, l'accompagnement de femmes qui souhaitent se lancer en ligne, Anne Sophie Najda a eu mille vies et se réinvente sans cesse ! Dans cette interview, elle nous partage les nouveaux départs qui ont jalonné sa vie, accompagnée de son carnet d'évolution.

Prendre un nouveau départ, qu'est-ce que cela signifie pour toi ? 

C’est s’attaquer à quelque chose de nouveau pour nous : une reconversion professionnelle, une nouvelle pratique (qu’elle soit artistique, sportive, spirituelle..) qui nous emmène sur de nouveaux chemins, nous fait découvrir de nouveaux points de vue, amène notre regard sur les ressources peut-être inexploitées que nous avons en nous, et révèle un potentiel. Je crois que rien ne me semble aussi excitant qu’un nouveau départ !

Quels ont été les nouveaux départs importants de ta vie ?

Oh il y en a eu beaucoup… 

Un des premiers est certainement le moment où j’ai rompu la période d’essai de mon premier job pour partir à New York - j’avais 22 ans !

Il y a ensuite eu autant de nouveaux départs que d’expériences entrepreneuriales : j’ai participé à la création de Smartbox, ouvert un centre de Power Plate, lancé une marque d’accessoires (L’ATELIER 13), un espace en ligne de pratique de yoga (Flow with Anne-So) et plus récemment mon accompagnement pour les femmes qui souhaitent lancer leur activité en ligne.

Et coté perso, c’est le déménagement de notre famille vers la mer il y a bientôt 3 ans : nous y construisons la maison de notre prochaine étape de vie !

Est-ce que tu as dû dépasser certaines peurs pour sauter le pas ? Comment y es-tu parvenue ? 

Oui bien sur, la peur de quitter un job sécurisant, la peur de ne pas être à la hauteur, mais je crois que ce qui a rendu facile le fait de sauter le pas, c’est que la frustration de rester là où j’étais, et l’envie de quelque chose de nouveau ont toujours été plus grandes que les peurs qui m’ont animée.

Comment cela a-t-il changé ta vie ?

Ma vie est le résultat de ces multiples nouveaux départs donc elle a forcément été transformée à de multiples reprises. Elle est façonnée par ces changements de trajectoires, ces sorties de zone de confort et tout ce qui va avec : les apprentissages, les rencontres, le développement de la confiance en soi. Après un Nouveau Départ, tant d’autres sont envisageables, et ça ouvre des perspectives illimitées !

Avec le recul, est-ce que tu ferais quelque chose différemment ?

Non ! J’aurais peut-être pu prendre d’autres directions, elles m’auraient menée ailleurs, ou peut-être plutôt au même endroit car je crois qu’on a au fond de nous un objectif de vie qui nous fait prendre les décisions pertinentes pour y parvenir.

Le Nouveau Départ est un carnet d'évolution... Qu'est-ce que ça t'inspire ?

Beaucoup d’enthousiasme. Je crois que le sel de la vie, que la vocation de l’humain c’est d’évoluer, de grandir, d’aller plus loin dans la connaissance de soi et de ce qui résonne pour soi, de manière à trouver son alignement et donc sa joie. Cela passe indéniablement par l’introspection, le retour sur soi, en soi et l’écriture est un formidable outil, si ce n’est le meilleur.  

 

 Le principe du carnet est notamment d'inviter à faire le point sur là où l'on est pour être plus conscient du présent et se projeter vers la suite... En 2023, qu'est-ce que tu as célébré ?

Le lancement de ma nouvelle direction professionnelle avec la naissance de Grow with Anne-So, un espace pour aider les femmes à trouver leur alignement pro et perso

Qu'est-ce qui t'a fait grandir ?

Toutes les épreuves mais surtout la façon dont je les traite. La remise en question de certaines croyances, grâce notamment à des accompagnements puissants. Les formations que j’ai suivies et qui m’ont fait grandir en compétences. Les rencontres, les échanges, les discussions au fil de l’année.

Au quotidien... Quelles sont les pratiques qui te nourrissent ?

  • Le yoga sans équivoque ! Ma pratique m’accompagne au quotidien, me régénère, me permet d’ajuster mon humeur, de remonter mon niveau d’énergie, d’aborder mes journées de manière sereine et alignée.
  • L’écriture - dans mes cahiers, mais aussi des notes rapides sur mon ordinateur ou mon téléphone
  • La lecture aussi, incontournable pour moi : en ce moment, je lis beaucoup de livres de développement business et personnel, souvent issus d’auteurs américains

Ce qui te donne de l'énergie ?

  • Marcher au bord de la mer, je le fais tous les jours pendant 45 minutes minimum
  • Écouter de la musique
  • Manger sainement en me faisant plaisir

Ce qui t'ouvre le cœur ?

La méditation, ma pratique de yoga en musique, la prière

L'une des rubriques nous invite à nous connecter à nos rêves les plus profonds... Quels seraient les tiens ? 

J’ai deux rêves profonds : le premier se situe au niveau ma cellule familiale, c’est de créer une famille unie où chacun exprime sa personnalité et son indépendance mais sait qu’il peut compter inconditionnellement sur les autres.

Et à plus grande échelle, mon rêve est de contribuer à créer un monde meilleur en aidant les femmes à trouver leur épanouissement, leur alignement, à prendre conscience de leurs talents et de leur capacité à impacter positivement le monde autour d’elles, à se sentir à leur place, dans leur vie personnelle comme dans leur vie professionnelle. Vaste programme !

Si tu avais une intention à déposer pour 2024 ?

Mon mot de l’année est “Intentionnelle” !

Donc toujours faire les choses dirigée par mon intention, mon objectif : savoir pour quoi, pour qui je fais les choses - et réussir à tenir sur les mains 🤸‍♀️😄

 

Retrouvez Anne-Sophie sur instagram : @asnajda & @grow.with.anneso