octobre 22, 2024

🌞 Le Nouveau Départ de... Claire Tualle, créatrice de contenu

Par Sophie Gauthier
🌞 Le Nouveau Départ de... Claire Tualle, créatrice de contenu

Claire Tualle est créatrice de contenus, professeure de yoga Yin et Nidra, et fondatrice du podcast Ralentir. Passionnée par le yoga depuis presque une décennie, elle a trouvé dans cette pratique, et plus particulièrement dans les formes douces de yoga, une source de transformation personnelle et de guérison. À travers ses projets, Claire cherche à semer un peu de douceur et de bien-être autour d’elle. Accompagnée de son carnet Le Nouveau Départ, elle nous partage ses réflexions sur le le lâcher-prise, et l’importance de vivre une vie alignée avec ses aspirations profondes.

Prendre un nouveau départ, qu'est-ce que cela signifie pour toi ?

Faire un pas de côté, s’arrêter pour se poser les bonnes questions, y répondre pour emprunter le chemin qui nous mène vers une vie plus alignée. C’est ce que je vis en ce moment et je suis encore à l’arrêt, sur le côté !

Quels ont été les nouveaux départs importants de ta vie ?

Mon divorce, un déménagement dans une nouvelle ville et, en ce moment, depuis que je suis devenue mère.

Est-ce que tu as dû dépasser certaines peurs pour sauter le pas ? Comment y es-tu parvenue ?

En travaillant le lâcher-prise et en regardant en arrière pour me rappeler et constater qu’on gagne toujours à sortir de sa zone de confort et dépasser ses peurs.

Comment cela a-t-il changé ta vie ?

Cela me permet de vivre sans regret et d’être à ma juste place.

Avec le recul, est-ce que tu ferais quelque chose différemment ?

Surtout pas ! J’ai pris les décisions qui m’ont toujours semblé justes sur le moment. J'ai fait des erreurs, mais elles m'ont aidée à me construire.

Le Nouveau Départ est un carnet d'évolution... Qu'est-ce que ça t'inspire ?

Qu’il est un outil de connaissance de soi, qui va nous aider à nous construire une vie plus alignée à nos besoins et envies.

Quelle rubrique te parle le plus dans le carnet ?

La rubrique « Réaliser » parce que justement, elle invite à se poser les questions indispensables pour un "nouveau départ".

Le principe du carnet est notamment d'inviter à faire le point sur là où l'on est pour être plus conscient du présent et se projeter vers la suite... En 2023, qu'est-ce que tu as célébré ?

La naissance de ma fille en décembre dernier.

Qu'est-ce qui t'a fait grandir ?

Le décès de mes parents il y a plus de 10 ans. Une épreuve extrêmement difficile et douloureuse, mais elle m’a transformée et m’a beaucoup appris.

Au quotidien : quelles sont les pratiques qui te nourrissent ?

Le yoga, la méditation, la lecture et marcher seule dans la nature.

Ce qui te donne de l'Ă©nergie ?

En plus des pratiques évoquées précédemment : rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles choses (lieux, activités…), échanger et travailler avec d’autres femmes, enseigner le Yin et le Yoga Nidra, l’arrivée du printemps, et ma fille !

Ce qui t'ouvre le cœur ?

L'arrivée de ma fille et les liens profonds que je crée avec les personnes que j’accompagne à travers le yoga.

L'une des rubriques nous invite Ă  nous connecter Ă  nos rĂŞves les plus profonds... Quels seraient les tiens ?

Pour être parfaitement honnête, j’essaie justement, avec l’aide de ce carnet, de les identifier mais par-dessus tout, de me réaligner. La maternité a eu sur moi un effet « reset ». Je n’arrive plus à avancer comme avant ni à identifier mes envies, ma vision. J’ai besoin de me reconnecter à qui je suis aujourd’hui et ça prend du temps (c’est le plus difficile !).

Si tu avais une intention à déposer pour la fin de 2024 ?

Reconnexion et lâcher-prise.

 

Retrouvez Claire sur instagram : @clairemondray

Pour écouter son podcast Ralentir, le podcast qui explore l'entrepreneuriat féminin et le bien-être, avec intime et sans tabou