L'ESSENTIEL - Carnet du quotidien
€22,50
Aurélia s’est lancée un défi personnel impressionnant : partir seule pour un road trip d’un mois en Argentine, sac de randonnée sur le dos, sans connaître personne. Ce voyage, accompagné de son carnet de voyage La Grande Aventure, lui a permis de se reconnecter à elle-même tout en explorant des paysages à couper le souffle, des déserts du Nord aux glaciers majestueux du Sud. Elle nous raconte ses moments forts, ses rencontres et ses adresses coups de cœur, tout en partageant ses réflexions sur l’art de voyager seule.
Un mois en Argentine sous le format road trip avec mon sac de randonnée, sans connaître personne. C’était le challenge et le but de ce voyage : me retrouver et me faire confiance, me prouver qu’être seule n’est pas un obstacle pour ne plus avoir peur.
Â
J’ai toujours eu un coup de cœur pour l’Amérique du Sud. Après le Pérou, je voulais tenter une nouvelle destination, et l’Argentine, c’était une évidence ! Un pays où tu peux trouver toutes les saisons de l’année au mois de mai. Passer des déserts et canyons dans le Nord, à des chutes incroyables à l’Est, sans oublier les glaciers majestueux du Sud en Patagonie ! L’Argentine, c’est 5 fois la France, alors la palette des paysages est plus que variée, et on en prend plein les yeux !
Armée de mon joli carnet, tous les jours j’avais ce rituel d’y inscrire mes impressions, mes hauts et mes bas, mes forces et mes faiblesses durant ce séjour, mais surtout mes coups de cœur, tant sur les paysages que sur les personnes rencontrées. Car au fond, quand on voyage seule, si on le souhaite, on n’est jamais seule !
En venant ici, en Argentine, je rêvais de pouvoir voir les pingouins… Malheureusement, mai n’est plus la saison, ça s’est joué à quelques petites semaines. Du coup, j’ai voulu me faire tatouer un pingouin, symbole pour moi de ce pays, mais aussi de l’amour fidèle de cet animal qui dépose des cailloux devant son partenaire qu’il choisit pour la vie ! 🥰🥰
De toutes les beautés de paysages que j’ai pu admirer, il en est un qui m’a subjuguée : la terre des glaciers. Voir ces blocs de glace immenses, apprécier le silence des glaciers, puis entendre ce bruit sourd, ce craquement d’un bloc qui s’effondre dans le canal. Ces moments au Perito Moreno notamment étaient hors du temps et magiques.
Ce voyage m’a inspirée tout au long de mes étapes et points de passage. Ces moments seule sont une vraie respiration dans un quotidien bouillonnant ! C’était mon premier voyage seule aussi long, et je sais désormais que je vais réitérer l’expérience. C’est tellement riche d’enseignements !
Â
Retrouvez Aurélia sur Instagram : @coudraiiie