mai 05, 2024

💌 Une carte postale de Polynésie, avec Stéphanie Azan, responsable du Curiosity Club Paris

Par Sophie Gauthier
💌 Une carte postale de Polynésie, avec Stéphanie Azan, responsable du Curiosity Club Paris

Le rêve d'une vie enfin réalisé ! Stéphanie est partie en famille, direction le paradis de la Polynésie française. Au programme : des lagons bleu turquoise, une barrière de corail, des fonds marins extraordinaires et des locaux fiers de leur culture ! Elle nous raconte ce voyage fantastique,  accompagnée de son carnet de voyage La Grande Aventure. 

Quelle était la raison de ce voyage ?

La Ora Na (bonjour en polynésien) ! Avec mon mari, nous rêvions de faire le tour du monde avec nos enfants. Notre séjour a commencé au Canada, avant de mettre le cap sur la Polynésie. Nous voulions découvrir une autre culture et éveiller la curiosité des enfants. Nous avons visité Tahiti, Moorea, Bora-Bora et une île confidentielle magnifique. 

 

Comment avez-vous utilisé le carnet de voyage La Grande Aventure ? 

Nous prenions tous les soirs notre beau carnet bleu La Grande Aventure afin de nous rappeler de notre journée. Nous avons bien aimé les rubriques sur les sens. Nous nous sommes rappelés les chants polynésiens, les noix de coco et les feuilles de palmier que nous avons touchés, les saveurs d’un plat de mahi-mahi ou une salade tahitienne à base de thon cru.

 

💌  Leurs adresses favorites 💌 

À Tahiti :

🥥 Le marché de Papeete, à la découverte des produits locaux et artisanaux.

🏄‍♂️ Teahupoo, LE spot de surf qui accueillera les Jeux Olympiques 2024.

À Moorea :

🍍Faire une visite de l’île en voiture avec une agence locale  à la découverte des produits locaux (ananas, vanille...), des points de vue extraordinaires ou encore pour faire la visite d’une usine de jus de fruits !

🐚 La plage du Sofitel.

🎊 Passer une soirée au Tiki village: show coco et paréo, ouverture du four tahitien, dîner buffet avec des spécialités tahitiennes, spectacle de danses tahitiennes. C’est intéressant et joli mais très touristique, dommage ! Autre option: assister à un spectacle traditionnel à l’hôtel Sofitel.

🦀 Déjeuner chez Tetihura, spécialiste du crabe coco et de la langouste. Très bon carpaccio thon passion.

À Bora Bora :

🏝 Chasse au trésor sur les motus (des petits ilots qui entourent l'île principale) et dans la mer, organisée par une agence. Les enfants ont adoré, et nous aussi !

🥽 Mais aussi... apprendre la danse tahitienne, faire du snorkeling pour admirer les magnifiques fonds marins, créer des plats avec des feuilles de palmier, apprendre à faire le lait de coco. Autant d'expériences magiques inoubliables ! 

 

 

Retrouvez Stéphanie sur instagram : @mespenseesnosplumesettoi