💌 Une carte postale de Tanzanie, avec la blogueuse Claire Bisson
Ce qu'elle a aimé avec le carnet La Grande Aventure :
"Ce carnet est un compagnon de voyage précieux, et tout particulièrement lorsque l’on voyage seul. Le soir, on se retrouve lui et moi et je lui confie mes pensées du jour, mes émotions, mes réflexions…
J’ai marqué dans mon carnet une rencontre marquante : celle avec des “hommes médecines”. L’un d’eux est un chef de tribu reconnu, vers qui les politiques se tournent lorsqu’ils ont besoin de conseils. Ces “hommes médecine” communiquent avec les esprits, soignent avec les plantes, avec l’énergie et ils lisent dans l’avenir. Cette rencontre m’a bouleversé comme jamais."
🦁 Blit Safaris : l’agence locale de Sainga qui est probablement le meilleur guide safari de Tanzanie. Il vous emmène au sommet du Kilimandjaro, à la rencontre du Big 5 dans les plus beaux parcs nationaux d’Afrique mais aussi à la rencontre de tribus : les Datoga (sa famille), les Massaï et les Hadzabe (aussi connus sous le nom de “bushmen”).
⛰️ Al Donyio Lengai : la montagne sacrée des Massai. C’est le volcan du dieu Enkai, situé dans les plaines du Ngorongoro. Cet endroit est chargé d’une énergie forte, presque mystique. J’ai fait une méditation face à ce volcan lors de ma traversée de 3 jours à pieds du cratère d’Empakai au lac Natron.
🛏️ Under the Shade : ce nouveau lodge est un petit oasis de nature qui contraste avec la big city d’Arusha. Il y a des fleurs, des fruits et des petits singes qui jouent dans les jardins. C’est l’idéal pour se reposer quand on vient d'atterrir à Arusha ou quand on revient de safari.
👗 Arusha Kariakoo market : un marché local où on peut flâner et acheter de la wax et autres tissus aux milles et unes couleurs de l’Afrique. Sur place, vous pouvez vous confectionner des habits sur mesure. C’est un joli cadeau, unique et spécial que j’aime me faire à moi et mes amis.
🛏️ Massai giraffe eco lodge : ce qui fait le charme de ce lieu, c’est leurs hôtes : Ingrid (une belge) mariée à Lepara (un massaï). Les cabanes ont la vue sur le volcan Ol Doinyo Lengai et quand on sort, il suffit de marcher 15 minutes pour se retrouver au milieu des girafes qui viennent se nourrir au coucher du soleil. C’est magique ! Ingrid organise aussi des séjours pour les familles 100% en immersion dans un village Massaï.
Retrouvez Claire sur son blog Bornes to be wild et sur instagram @bornestowild
Vous prévoyez de partir en voyage avec le carnet La Grande Aventure et souhaitez raconter votre expérience ? Écrivez-nous à carnets.goguette@gmail.com et on se fera un plaisir de partager vos petites et grandes épopées !