Moi c’est Steph, aussi connue sous le nom de Swaggy Steph, parce que j’aime mettre une touche funky à tout ce que je touche. Et mon carnet Goguette n’a pas fait exception, puisqu’il revient couvert d’autocollants de surf tous droits ramenés du Costa Rica. C’est la destination choisie pour étrenner mon nouveau compagnon de cuir bleu, et je vous partage aujourd’hui mon carnet de voyage.
Ce voyage, ça fait deux ans qu’on le prĂ©pare. Oui, deux ans qu’on bave devant les vidĂ©os du Surf Camp « Surf Simply », logĂ© au fin fond de la jungle Costarciaine de Nosara. Â
Le surf, c’est une passion que je partage avec mon mari Alex, un bel Australien qui a renoncé à Bondi pour Paris plage … alors forcément dès qu’on peut, on renoue avec l’océan chaud et le swell propice à la ride.
Me voici donc avec mon carnet Goguette, prête à immortaliser ce « Surf Camp » pas comme les autres. Je vous parle de Surf Simply : une semaine dans un resort avec 10 autres surfeurs, des coachs experts et 3h de surf par jour.
Au-delà du surf, ce qui m’a le plus marquée pendant le séjour, ce sont les rencontres : alors forcément la section dédiée aux portraits a tout de suite attiré ma plume : chaque jour je dressais le portrait d’un membre du groupe.
"Écrire dans mon carnet , c’est rapidement devenu le rituel de mon séjour : surf, douche, dej … et écriture avec mon café. Les pages quotidiennes ont remplacé mon journal intime, et ont créé un espace d’appréciation que je n’aurais certainement pas eu autrement. Le carnet Goguette m’a permis de vivre autant d’aventures hors des vagues que dans l’océan, et pour cette raison je soupçonne que ce n’est pas mon dernier !"
Ses adresses favorites :
Surf Simply bien sûr : si tu es fan de surf et un peu geek, ce surf camp d’une semaine te fera passer au NEXT Level du surf !
Tierra Magnifica : un hôtel niché dans les montagnes, surplombant la jungle. La vue est sublime, le personnel de l’hôtel adorable et le restaurant incroyable (mention spéciale pour les cocktails).
Olo AlaĂŻa : qui dit Costa Rica dit cafĂ© Ă©videmment ! Et chez Olo AlaĂŻa, Santiago te fera le meilleur cafĂ© que tu n’aies jamais eu. Si tu es chanceux tu auras peut-ĂŞtre mĂŞme une concoction Ă base de fleur de cafĂ© et un petit cours sur la torrĂ©faction. Â